Prix réduit ! LOOK Pédales KEO BLADE CARBON TI Agrandir l'image

LOOK Pédales KEO BLADE CARBON TI 16/12 NOIR 2018

243,90 €

259,90 €

En stock

LOOKPEKEOBLADCTI

PEDALE LOOK KEO BLADE CARBON TI 16/12 NOIR + cales 2018

Plus de détails

Paire de Pédale Look Kéo blade Carbon TI 16/12 noir 2018:

 

Caractéristiques :
- Utilisation : Route
- Corps : carbone
- Axe : Titane
- filetage : 9/16 X 20 mm
- Roulements : 1 roulement à billes, 1 douille à aiguilles
- Hauteur axe/semelle : 14.8 mm
- Distance axe de pédale/bielle : 53 mm
- Largeur de l'appui : 67 mm
- Superficie d'appui : 700 mm2
- Tension : Pédales livrées avec des feuilles en carbone de 16 installées + feuilles en carbone 12 supplémentaires (feuilles en carbone 20 disponibles séparément)
- Cales : Cales Kéo Cleat grises
- Liberté angulaire : 0º, 4,5º ou 9º selon le type de cale (noire, grise, rouge)
- Poids : 95 g (248 g la paire avec cale et vis)
- Accessoires : 2 paires de feuilles + 1 paire de cales Kéo Cleat grises + visserie
Pédales Look Kéo Blade Carbon TI avec un nouveau design qui permet un aérodynamisme inégalable. Conçu avec un corps et une feuille de carbone, le Blade Carbon TI intègre un axe en Titane pour un poids de seulement 95g par pédale. La ligne d'axe du nouveau Blade Carbon a été totalement réinventée. Elle est construite autour d'un axe sur-dimensionné et d'une ligne d'axe passant composé par un roulement de boules en position interne et d'une douille avec des aiguilles installée en position centrale sous la superficie de renfort. Cette nouvelle construction permet de gagner environ 2 watts pour 100 tours par minute. La distance entre roulement de boules et la douille avec des aiguilles a augmenté de 25%. Cela permet d'apporter plus de rigidité à l'ensemble de la ligne d'axe, et, par conséquent, améliorer la transmission de puissance. L'étanchéité a été l'objet d'une attention spéciale. Elle a été améliorée de 120% pour une fiabilité et une durabilité supérieures. C'est pourquoi la nouvelle ligne d'axe intègre à l'extérieur un nouveau bouchon équipé d'une bague d'étanchéité. Sur la position interne, elle est conçue d'une bague à double lèvres.

Les axes Look sont validés après réussir un test de rotation de 2 millions de cycles à 100 tpm avec une charge de 90kg sur le centre de la pédale et une rotation excentrique (qui crée un impact à chaque tour). Ce test est très supérieur à la norme en vigueur, la EN14781.

Pour répondre aux besoins des cyclistes les plus exigeants, particulièrement des compétiteurs, le système de pédale-cale doit permettre un transfert de puissance efficace grâce à une superficie de contact plus importante et rigide. La - Superficie de renfort du Blade Carbon est conçue avec une lame en acier inoxydable surmoulée de 67mm de largeur. Elle optimise les zones de contact cale/pédale, indépendamment de l'angle de pédalage adopté. Avec 700mm2 de Superficie de d'appui, le Blade Carbon offre une plateforme de contact optimisée par son efficacité et un transfert de la puissance incomparable sur le marché. Sa relation poids/puissance la positionne très amplement au delà de ses compétiteurs. L'emploi du carbone pour le corps permet d'alléger le poids de la pédale et de gagner en rigidité pour un meilleur transfert de puissance. La technologie Blade est une innovation technique importante dans l'histoire des pédales automatiques, puisqu'elle apporte de nombreux avantages : légèreté, aérodynamisme, un système très sûr.